Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Jusqu'à la fin mars, mobilisons-nous pour les Droits des Femmes.

Fermé !
Jusqu'à la fin mars, mobilisons-nous pour les Droits des Femmes.
Fermé !

Information(s)

Bienvenue sur la cagnotte solidaire de la Maison de Soie de Brive 

La Maison de Soie a ouvert ses portes le 2 novembre 2020, au sein du Centre Hospitalier de Brive La Gaillarde, grâce au prix remporté de la Fondation des Femmes 2020, au partenariat avec notre modèle La Maison des Femmes de Saint Denis portée par le Docteur Ghada Hatem, et de Gynécologie Sans Frontières (GSF) représenté par son président d'honneur le Docteur Claude Rosenthal.


Pour cela professionnels et bénévoles collaborent ensemble pour accompagner chaque victime et/ou témoin de violence dans son parcours personnel de soins et de reconstruction.

L'équipe est à ce jour composée de :

  • Deux coordinatrices sages-femmes
  • Une accueillante
  • Un médecin légiste
  • Une assistance sociale du commissariat CD19
  • Une juriste du CIDFF
  • Une juriste de l'ARAVIC France Victime 19
  • des professionnels et bénévoles de SOS violences conjugales
  • Une psychologue spécialisée en EMDR
  • Deux psychothérapeutes bénévoles
  • un psychologue bénévole
  • et des bénévoles à titre personnel

Gratuité, Confidentialité et Bienveillance guident déjà notre Maison De Soie - Brive

Après 3 mois d'ouverture de nombreux parcours et de prises en charge ont été réalisés, ainsi notre association fait appel à votre générosité pour venir en aide à la population corrézienne afin de lutter contre toutes les formes de violences et poursuivre notre engagement départemental.

Cette vidéo vous vous présentera ce lieu unique, chaleureux, repérable mais discret se situant face au service des urgences, qui accompagne et soutient les femmes, les hommes et les enfants témoins ou victimes de violences.

Marie, une des deux sages-femme coordinatrices de la Maison de Soie Brive prend la parole  au micro d'une des reporters de "la Fondation des Femmes" 

Aujourd'hui nous avons besoin de vous, pour que cette structure médico-psycho-sociale et judiciaire s'agrandisse !

La Maison de Soie associe les professionnels de santé, de la justice, de la police/de gendarmerie et les associations dédiées aux violences. 

Un réel travail en réseau avec les différents pôles du centre hospitalier de Brive et un conseil d'administration représentatif des multiples partenariats dans sa mission départementale.


 

 (Office municipal et solidarité, Ecoute et soutien, ARAVIC France Victimes 19, SOS violences conjugales, UDAF 19, CIDFF, RPNA, GSF, Centre médico-Chirurgical les Cèdres, Centre Hospitalier de Brive, Centre Hospitalier de Tulle Médecin UMJ, psychologues libérales, conseil de l'Ordre des médecins, des sages-femmes et des avocats ...)

La Maison de Soie Brive est une association de loi 1901 reconnue d'intérêt général, et peut délivrer des reçus fiscaux. Ainsi, pour certains versements sans contrepartie (comme les dons), les donateurs peuvent bénéficier d'une déduction fiscale : jusqu'à 66% pour les particuliers et jusqu'à 60% pour les entreprises. 

Alors chaque don quel que soit le montant nous aidera à faire évoluer notre structure pour les victimes de violences.

Comme par exemple développer des ateliers résilience et reconstruction apportant mieux-être aux victimes de violences, des rencontres avec des coachs sportifs professionnels, des groupes de paroles, ou encore agrandir l'équipe et les locaux.

Et tout ceci avec toujours les mêmes moteurs : ACCUEILLIR ACCOMPAGNER ORIENTER et SOIGNER !


Merci pour toutes les victimes que nous suivons et qui nous font confiance.

Pour tous renseignement RDV sur notre site https://www.maisondesoiebrive.fr

 

 

 

Déduction fiscale

Après votre don, l'organisme vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d'une réduction d'impôts de 66% du montant de votre don.

Informations de contact